La Radio Isôko FM-RBDC remplit aussi les missions du journalisme à savoir informer, former, éduquer et divertir. Ainsi, des journaux parlés font partie des programmes de la radio. Il y a aussi des programmes de divertissement notamment des émissions sportives, culturelles, des tranches de dédicaces pour marquer le social, une émission religieuse et des tranches d’animation musicale durant lesquelles la musique burundaise est jouée à 95%. Nos émissions n’ont pas une moindre intention de servir ou combattre une quelconque idéologie politique.
La Radio Isôko FM-RBDC émet à partir d’un émetteur implanté à Bujumbura Mairie et couvre la zone de la province de Bujumbura et ses environs à savoir les provinces de Bujumbura, Bubanza, et Cibitoke, mais aussi certaines localités de Kayanza (Kabarore et Butangazwa), de Ngozi (Tangara), Muramvya (Mbuye), Mwaro (Rusaka) et Bururi (Rutovu). Dans son plan d’action, elle compte couvrir tout le territoire national d’ici deux ans en implantant d’autres émetteurs dans différentes sites stratégiques. Elle compte aussi disposer d’un émetteur mobile pour rendre possible des émissions délocalisées.
Dans le monde actuel, les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont incontournables pour fructifier son travail ; c’est dans ce cadre que la Radio Isôko FM-RBDC est présente sur Internet. Elle informe régulièrement la population via les réseaux sociaux et compte lancer son site web dans les plus brefs délais, où on pourra capter en direct les émissions de ladite radio. Lorsqu’il y a nécessité, la radio fait des live streaming (diffusions directes) sur ses réseaux sociaux.